Accueil > Ressources > Ressources lycée > STI 2D > Enseignement transversal > Course en Cours 2013

Course en Cours 2013

vendredi 17 mai 2013, par Alexandra LAIVIER

Le 16 mai 2013 à Dijon a eu lieu la finale régionale de la 7ième saison du Grand Prix des Collèges et des Lycées : Course en cours.

Il s’agit pour chaque équipe de monter une écurie de Formule 1 pendant une année scolaire. Les élèves doivent imaginer, concevoir, fabriquer et mettre au point une mini voiture de course.
Pour mener à bien leur projet, ils sont amenés à travailler en partenariat avec l’enseignement supérieur, tel que l’IUT GMP (Génie Mécanique et Productique) de Dijon.

17 établissements de l’académie de Dijon ont participé à cette nouvelle édition.
Au terme de cette journée, des prix sont attribués tels que le prix "Sciences et techniques et innovation", le prix "éco-conception", le prix "Marketing-Sponsoring",...

file_download Résultat de la finale régionale 2013

Les équipes lauréates auront le plaisir de participer à la finale nationale qui aura lieu le 06 juin 2013 à l’École Polytechnique.