search

Accueil > Formation & Conférences > Formation continue > Le CERPEP au coeur de la relation Education-Economie

Le CERPEP au coeur de la relation Education-Economie

vendredi 30 janvier 2015, par Alexandra LAIVIER

Le CERPEP : Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions.

Dans la continuité de l’année scolaire 2014-2015, l’activité du CERPEP concerne désormais tous les personnels et en particulier les enseignants de tous les champs disciplinaires.

Tous les enseignants ont un rôle clé dans la découverte du monde professionnel par les élèves, en particulier dans le cadre des nouveaux dispositifs comme le "PIIODMEP " (Parcours individuel d’information et de découverte du monde économique et professionnel).

Le CERPEP continue, bien sûr, à proposer des actions à destination des professeurs des enseignements technologiques et professionnels.

Le CERPEP propose ainsi à des stages pour toutes les disciplines et l’ensemble des organisations du monde professionnel (entreprises mais aussi associations et organisations publiques) deviennent des lieux d’accueil.

Par ailleurs de nouvelles initiatives sont proposées :
- des stages courts, liés aux enjeux du système éducatif, mis en place dans vos académies, à la demande, le CERPEP apportant son soutien sur les contenus, l’ingénierie des partenariats et l’organisation ;
- des journées thématiques en académie ;
- des stages, éléments d’un parcours de formation des professeurs, en partenariat avec les ÉSPE ou dans le cadre des Plans Académiques de Formation (PAF).

La formation initiale et continue des enseignants est un sujet porté au plus haut niveau de notre système éducatif et il est de notre responsabilité de mettre en œuvre les moyens les plus efficaces.

"Catalogue des stages en ligne"