Accueil > Textes officiels > Seconde > Enseignement d’exploration "Création et Innovation technologique"

Enseignement d’exploration "Création et Innovation technologique"

vendredi 18 novembre 2011

L’enseignement d’exploration C.I.T (création et innovation technologique) est proposé aux élèves de seconde générale, couplé ou non avec l’enseignement Sciences de l’Ingénieur (SI).

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologiques propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit s’inscrit dans une évolution technologique, à partir de quelles découvertes, inventions et innovations technologiques il est apparu et comment une démarche de créativité est indispensable au développement des innovations technologiques.

Au travers d’activités de découverte de créations techniques et de réalisation de projets, l’élève explorera l’univers de l’innovation technologique.

-  file_download Le programme publié au BO Spécial n°4 du 29 avril 2010
-  file_download Ressources pour la classe - version du 14 juin 2010