Accueil > Communication > Actualités > Des tablettes Qooq pour les collégiens de Saône et Loire

Des tablettes Qooq pour les collégiens de Saône et Loire

mardi 5 février 2013, par Alexandra LAIVIER

La tablette Qooq est un outil pédagogique, fabriqué en France, en Saône et Loire. La société Unowhy, qui conçoit les tablettes Qooq fabriquées par Eolane à Montceau-les-Mines, a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets du ministère de l’Éducation nationale. Intitulé TED pour Tablette pour une éducation digitale, le projet va donc se concrétiser aux collèges Jean-Vilar à Chalon et Condorcet à La Chapelle-de-Guinchay en mars 2013.

Le projet expérimental consiste à la mise à disposition des élèves de ressources choisies par les équipes éducatives et adaptées aux besoins des contenus pédagogiques.

Tablette tactile et enseignement dans l’académie de Dijon

Plusieurs autres expérimentations concernant l’usage de tablettes numériques à l’école sont menées en France.