Accueil > Communication > Liste de diffusion académique > Liste de diffusion des professeurs de STI de l’académie de Dijon

Liste de diffusion des professeurs de STI de l’académie de Dijon

mercredi 19 octobre 2011

Qu’est ce que c’est ?

Une liste de diffusion (mailing list en anglais) est une association d’adresses courriels, permettant le publipostage. Chaque courriel envoyé à cette liste est automatiquement transféré à l’ensemble des abonnés. Elle permet ainsi de communiquer à plusieurs par mail. Il est donc nécessaire de s’inscrire pour bénéficier de ce service.

La liste "liste-profs-STI" est destinée aux professeurs de Sciences et techniques industrielles des lycées Technologiques de l’Académie de Dijon, en vue de faciliter le dialogue, les échanges et le partage de savoir-faire professionnel. Deux listes sont proposées pour les enseignants de STI dans l’académie de Dijon : -* La liste de diffusion académique STI -* La liste de diffusion des professeurs de CPGE

Liste de diffusion académique STI

La liste STI s’adresse à tous les professeurs de STI - LT de l’Académie de Dijon et aux corps d’inspection, de l’enseignement public ou de l’enseignement privé sous contrat :

• intéressés par l’utilisation des nouvelles technologies dans leurs pratiques professionnelles,
  • disposant individuellement (à titre personnel ou professionnel) d’un ordinateur et d’une adresse électronique,
  • ayant le désir (et le besoin) d’échanger des préoccupations professionnelles, des solutions technologiques et pédagogiques avec d’autres collègues,
  • convaincus qu’il est productif de partager des dossiers, des ressources, des progressions pédagogiques sur tel ou tel point des programmes, soucieux de ne pas prendre trop de temps à "naviguer" sur la Toile (Web) sans pour autant renoncer à tout effort de veille documentaire.
  • souhaitant partager les informations pour l’enseignement en STI - LT dans l’Académie de Dijon

S’inscrire à la liste de diffusion STI.

Liste de diffusion des enseignants de CPGE

Cette liste est destinée aux professeurs de SII des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Elle a pour vocation de créer du lien entre ces filières, tant sur les pratiques pédagogiques, le matériel, les TIPE ou sur d’éventuelles formations.

Inscription : contactez R.ALLAIS (raphael.allais@ac-dijon.fr)

Quelques règles

Espace de communication, cette liste est avant tout un outil au service de notre pratique professionnelle et doit donc éviter les pétitions de principe ou les revendications corporatives qui n’y ont pas leur place.