Accueil > Ressources > Informations utiles > Le mois de l’Innovation

Le mois de l’Innovation

jeudi 5 décembre 2013, par Alexandra LAIVIER

La 5ième édition du Mois de l’Innovation a eu lieu en Bourgogne du 23/09/2013 au 18/10/2013.
Le thème choisi été : "De la recherche à l’innovation au service de la compétitivité des entreprises".

De nombreuses manifestations ont eu lieu dans les établissements scolaires mais aussi dans les CCI et dans les entreprises, avec la participation de nombreux partenaires.
Liste des manifestations

L’innovation dans la Nièvre, c’est vital !

Le lycée Jules Renard (Nevers) a organisé une demi-journée de conférences animées par des entreprises nivernaises et par les sections de technicien supérieur.
Cette manifestation a permis de découvrir à travers des exemples concrets les différentes formes d’innovation, l’innovation dans les entreprises ainsi que l’innovation dans les projets industriels menés au sein du lycée.

Les thèmes abordés étaient variés et étayés d’exemples industriel concrets :
- "L’innovation, une stratégie payante depuis 20 ans", société Look cycle
- "L’éco-socio-conception et innovation !", société Eurosit
- "Innovation technologique : de l’impression à la pièce !", société Danielson Engeniering
- "L’efficience énergétique, une voie pour l’innovation !", société Pompes Bobin
- "Gagnez en compétitivité, éco-innovez", Bourgogne innovation.

C’était une demi-journée riche en échanges et particulièrement instructive pour les étudiants des sections de BTS qui pourront mettre à profit ces expériences lors de la réalisation de leurs projets industriels.