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Brev’sti n°3 - Septembre 2013

mercredi 25 septembre 2013, par Alexandra LAIVIER

Le plan de formation STI s’inscrit dans la continuité de la rénovation de la réforme du lycée. Il doit permettre de former, d’actualiser, d’adapter les profils de compétences des enseignants STI aux exigences des nouveaux programmes des enseignements d’exploration scientifiques et technologiques (SI, CIT & MPS), du baccalauréat STI2D et du baccalauréat S-SI. Les formations en GDI et le croisement de disciplines scientifiques et technologiques sont les espaces privilégiés pour assurer ce volet de la formation. Le formation est organisée autour de deux axes :

Le plan de formation

Les formations sont à candidatures individuelles. Le plan de formation est composé de cinq actions : Action n°1 : Adaptation à l’enseignement de STI2D Action n°2 : Rénovation des programmes de BTS et de CPGE Action n°3 : Formation à la modélisation multiphysique et à l’instrumentation virtuelle Action n°4 : Suivi de la mise en place de la réforme du lycée Action n°5 : Favoriser un rapprochement des trois disciplines scientifiques en série STI2D afin d’assurer une meilleure cohérence de leur enseignement Plus de détails sur : http://sti.ac-dijon.fr/spip.php?article97

Les GDI

Six groupes sont proposés pour les GDI concernant l’enseignement STI2D. Six autres groupes sont proposés concernant l’enseignement des sciences de l’ingénieur ou des enseignements d’exploration SI et CIT. Les objectifs seront définis ultérieurement ainsi que les modalités et dates. Plus de détails sur : http://sti.ac-dijon.fr/spip.php?article74