Accueil > Communication > Actualités > La mobilité électrique

La mobilité électrique

mardi 28 mai 2013, par Alexandra LAIVIER

Le mardi 07 mai 2013, des élèves et étudiants du Lycée Jules Renard ont été reçus à l’ISAT « Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports » à l’occasion d’une conférence sur le thème de la mobilité électrique. En effet, la mobilité est au cœur des préoccupations actuelles et représente un enjeu majeur environnemental et économique.

C’est pourquoi le lycée Jules Renard a souhaité sensibiliser ses élèves et étudiants au domaine de la mobilité électrique qui propose de nombreuses solutions aux performances sans cesse croissantes et qui répondent au besoin ambitieux de réduire l’impact environnemental.
A cette occasion, le lycée Jules Renard s’est associé à l’école d’ingénieurs de Nevers, l’ISAT.

La matinée a été riche en interventions et informations.

Elle a débuté par une intervention de M. Luis Le Moyne, directeur de l’ISAT. Après une brève présentation de l’ISAT, M. Luis Le Moyne a abordé les aspects généraux sur la mobilité, les automobiles et les transports.

A suivi, ensuite, l’intervention de M. Thierry Brossier (président de BME, Bourgogne Mobilité Electrique) sur la mobilité électrique, les constats, les actions déjà mises en place au sein de la région Bourgogne ainsi que les perspectives.

La matinée s’est clôturée par une présentation de véhicules électriques du constructeur Renault présents sur le site de l’ISAT telle que la Zoé.

Les élèves à la découverte des véhicules électriques
La borne d’alimentation électrique judicieusement dissimulée sous le logo de la marque
Sous le capot de la "Zoé"