Accueil > Ressources > Ressources lycée > STI 2D > Enseignement transversal > Le baccalauréat STI-DD et le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de (...)

Le baccalauréat STI-DD et le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton)

lundi 3 décembre 2012, par Alexandra LAIVIER

" Dans le cadre de la mise en place du nouveau baccalauréat STI-DD, le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton) propose aux enseignants d’apporter son expérience en matière de construction durable. En partenariat avec l’Éducation Nationale, le CERIB a développé différents outils et supports de formation destinés aux professeurs des filières techniques y compris les professeurs de technologie au collège.

Le partenariat avec l’Éducation Nationale se fait en collaboration avec Jean Michel SCHMITT I.G.E.N. S.T.I. via le Centre National de Ressources du secteur de la construction Bâtiment Travaux Publics hébergé au CERPET (Centre d’Etudes et de Recherches des Professeurs de l’Enseignement Technique) à Paris.

Portail pédagogique spécifique, POPEC donne accès à ces supports de formation et d’information concernant la construction durable : solutions techniques et constructives, projet architectural, réglementations thermique et sismique, performances du bâti, conception d’un ouvrage, bâtiment et génie civil, matériau, développement durable et HQE, planification d’un projet…

Cette plateforme interactive via Internet exclusivement destinée aux enseignants est ouverture depuis le 9 juillet 2012 sur www.popec.fr

La documentation mise à disposition dans POPEC est libre de droits pour tout acte pédagogique de l’enseignant vers ses élèves, apprentis ou étudiants au sein de son établissement de formation.

Les enseignants peuvent accéder à l’ensemble de ces ressources pédagogiques, après inscription et connexion sur www.popec.fr".

Très important : pour s’inscrire, les enseignants doivent impérativement indiquer comme courriel leur adresse électronique académique (Exemple : jean.dupont@ac-paris.fr). En retour, ils recevront un courriel de confirmation de leur inscription.

Patrick QUERUEL

Page accueil du site CERPET