Accueil > Ressources > Concours > Olympiades de Sciences de l’Ingénieur > OSI 2013 > Olympiades des Sciences de l’Ingénieur en 2013

Olympiades des Sciences de l’Ingénieur en 2013

dimanche 12 mai 2013, par Catherine Dubos-Bacherot

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat. Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, menés par des équipes de lycéens.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.

49 équipes de Bourgogne se sont inscrites aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2013, soit 32 lycées.
La finale académique s’est déroulée le mercredi 10 avril à l’ESIREM à Dijon.
Les meilleures équipes de chaque académie seront ensuite invitées à participer au concours national, qui se déroulera le 22 mai 2013 en région parisienne.

file_download Les résultats de la finale régionale 2013

Olympiades des sciences de l'ingénieur 2013... par typomag

Des vidéos, photos et témoignages disponibles sur le site "Typo le mag"

Pour connaître les résultats de la finale nationale