Accueil > Ressources > Concours > Olympiades de Sciences de l’Ingénieur > OSI 2020 > Concours-Posters 2020

Concours-Posters 2020

lundi 6 juillet 2020, par Raphael_ALLAIS

Malgré l’annulation des Olympiades de SI, due au contexte sanitaire lié à la Covid19, le concours "Poster" en marge du concours habituel a été maintenu. Quatre équipes ont ainsi réalisé chacune un poster, soumis au vote d’un jury. Le lycée Bonaparte d’Autun ressort vainqueur de ce concours.

Comme la plupart des manifestations regroupant un nombre important de personnes, la session 2020 des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a été annulée en Bourgogne et dans tout le pays.

Toutefois, en marge du concours habituel, le concours "Poster" a été maintenu, sur la base du volontariat. Pour rappel, ce concours consiste à réaliser un poster scientifique expliquant le projet qui aurait dû être présenté lors de la finale académique qui devait avoir lieu à l’ESIREM.

Ainsi, des équipes de quatre lycées ont déposé leur poster sur un serveur de vote en ligne. Le téléversement a été fait durant le mois de juin.

Un jury a alors été constitué pour évaluer chacun des posters. Ce jury avait carte blanche pour voter. Il était formé des équipes elles-mêmes (qui ne pouvaient pas évaluer leur propre poster), ainsi que de partenaires des Olympiades :

Les votes ont pris fin mercredi 29 juin au soir. Le palmarès est donné ci-après.

Félicitations aux équipes qui ont participé, et en particulier aux lauréats.

1ère place :

Projet "X B.I."
(Lycée Bonaparte d’Autun)

2ème et 3ème place ex-aequo

Projet "Pahl"
(Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon)

Projet "Water Check-Up"
(Lycée Camille Claudel de Digoin)

4ème place

Projet "MEDI-BOX"
(Lycée René Cassin de Mâcon)