Accueil > Ressources > Ressources lycée > STI 2D > Architecture et Construction > Ressources en construction durable

Ressources en construction durable

vendredi 17 avril 2015, par Alexandra LAIVIER

Depuis 2012, dans le cadre de la mise en place du nouveau baccalauréat STI-DD, le CERIB (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton) propose aux enseignants d’apporter son expérience en matière de construction durable. En partenariat avec l’Éducation Nationale, le CERIB a développé différents outils et supports de formation destinés aux professeurs des filières techniques et technologiques des collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur.

POPEC, PORTAIL DÉDIÉ À LA CONSTRUCTION DURABLE

Portail pédagogique spécifique, POPEC donne accès à ces supports de formation et d’information concernant la construction durable : solutions techniques et constructives, projet architectural, réglementations thermique et sismique, performances du bâti, conception d’un ouvrage, bâtiment et génie civil, matériau, développement durable et HQE, planification d’un projet…

Enseignants, vous pouvez "accéder à l’ensemble de ces ressources pédagogiques" sur cette plate-forme, après inscription et connexion.
Vous trouverez des ressources dans des domaines variés ( construction durable, Travaux publics, bâtiment, matériaux) sous différents formes ( diaporamas, fiches, logiciels, vidéos ...).