Accueil > Ressources > Concours > Olympiades de Sciences de l’Ingénieur > OSI 2014 > Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2014

Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2014

vendredi 15 novembre 2013, par Catherine Dubos-Bacherot

La session 2014 des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur est ouverte. Ce concours national s’adresse aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, 50 équipes sont déjà inscrites.

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.

Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluritechnologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

file_download Télécharger le règlement 2014 des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Pour en savoir plus : Le site officiel des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

- Inscriptions : jusqu’au 31 janvier 2014
- Finale académique : jeudi 17 avril 2014 à l’ESIREM de Dijon
- Finale nationale : 21 mai 2014 à Paris

Un site spécifique est dédié aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur dans l’académie de Dijon. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires au déroulement.

Accéder au site

Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur dans l’académie en 2013